01/01/2010

LES INCORRUPTIBLES - Le top des meilleurs séries des années 50 à nos jours

Les incorruptiblesUSA, 1959-63 (titre original : The Untouchables)

4 saisons de 118 épisodes de 50 minutes. Noir et blanc.

Avec Robert Stack (Eliot Ness). Intégrale disponible en dvd.

Photo : © Quinn Martin productions - www.imdb.com

SCENARIO : la lutte de la police contre le crime organisé et les contrebandiers d'alcool à l'époque de la prohibition, dans les années 30.Commentaire : basée sur les vraies aventures d'Eliot Ness, la série retrace la lutte du bien contre le mal incarné par Al Capone et ses sbires.

COMMENTAIRE : Produite par Quinn Martin qui devait faire plus tard "Le fugitif", "Cannon", "Les rues de San Francisco"), il faut relever le réalisme de la reconstitution, notamment au travers des costumes et de l'époque mais aussi des combats au revolver, particulièrement violents du moins si on considère les standards de l'époque. Robert Stack, particulièrement monolithique, était impeccable dans le rôle.

La série fut aussi l'occasion de découvrir de nombreuses futures vedettes comme Elizabeth Montgomery ("Ma sorcière bien-aimée") ou encore Peter Falk ("Columbo"). Une série qui se regarde toujours avec grand plaisir et dont on retiendra le fameux générique, parodié dans les années 70 avec la pub pour la boisson gazeuse sucrée "Canada dry", toujours avec la voix française de l'excellent Jacques Thebault (qui doubla aussi Steve McQueen, Robert Conrad et Patrick McGoohan).

Voir le générique des "INCORRUPTIBLES" (sur "YouTube") : 

Commentaires

C'est un bon post. J'ai largement apprécié. Je l'ai diffusé sur mes réseaux sociaux

Écrit par : mutuelle opticien lunette | 09/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.